Succession
La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall, Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...
Terminée | Américaine, US | 65 minutes |
Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Josh
Lion in the Meadow
Logan convoque Greg. La saisie effectuée par le FBI dans les bureaux de Waystar a effrayé certains investisseurs.
Diffusion originale : 07 novembre 2021
Diffusion française :
07 novembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Robert Pulcini
,
Shari Springer Berman
Scénariste.s :
Jon Brown
Guest.s :
Arian Moayed
,
Zack Robidas
,
Scott Nicholson
,
Quentin Morales
,
Juliana Canfield
,
Swayam Bhatia
,
Zoe Winters
,
Adrien Brody
,
Dasha Nekrasova
,
Jihae
,
KeiLyn Durrel Jones
Même si cet épisode pourrait faire office de season premier sans trop de souci tant rien n'a vraiment évolué depuis la fin de la saison 2 et la "trahison" de Kendrall, on a le droit à un bon épisode. Cela grâce notamment au personnage de Josh, interprété par Adrien Brody, qui fait froid dans le dos. Actionnaire principal de Waystar, multimilliardaire pour qui perdre 350 millions en bourse fait plus mal à l'égo qu'au portefeuille, il est, sous sa bonne tête et ses airs de mecs cools, un monstre froid, un négociateur sans pitié, jouant avec les autres comme on joue avec des pions et imposant sa vision du monde. Il représente vraiment, selon moi, la pire dérive du Capitalisme et ce sont ces gens qui font courir l'Humanité à sa perte, à cause de leur ultra-individualisme et leur indécence richesse.
Ensuite, l'épisode montre de manière hyper subtile l'antisémitisme de Logan via de petites piques très discrètes dans les dialogues (j'ai découvert la majorité grâce à un article sur cet épisode), démontrant que les scénaristes ont un réel talent. C'est donc dommage qu'ils le gaspillent souvent dans la recherche de la punchlines graveleuses (tournant souvent autour de la sodomie ou la masturbation, par ailleurs)